Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du kulte selon Bou
24 mai 2008

Destination finale 1, 2 & 3 (2000-2003-2006)

Destination_finale_1__2___3

Comment apporter un peu de sang neuf dans l'univers formaté du dead teenagers movie ?
En confiant le rôle du boogeyman à la Mort en personne, pardi ! Si les Destination finale restent avant tout des films du samedi soir, l'utilisation de la grande faucheuse comme méchant en lieu et place du traditionnel psychokiller masqué aura permis à la franchise de se démarquer de ses concurrents, même si la paternité de cette idée est encore aujourd'hui sujette à débat.
Le premier (2000) et meilleur opus aligne les scènes chocs avec vigueur et reste à ce jour l'une des plus mémorables expériences collectives que l'on puisse vivre en salles.
La suite (2003) joue quant à elle la carte de la surenchère à tous les étages et, en dépit d'une certaine efficacité, perd légèrement de vue le concept initial de la série.
Heureusement, Destination finale 3 (2006) reviendra au style plus horrifique de l'original, se fendant pour l'occasion de quelques meurtres gratinés.
Toutefois, l'effet de surprise a bel et bien disparu et la lassitude guette.

Jean-Baptiste Herment pour MadMovies

Une suite est à venir ... Peut-être en 2009 !
Pitch de Destination finale 4 : Des adolescents échappent de peu à la mort, grâce à une vision prémonitoire. Mais la mort a décidé de finir son travail...

Publicité
Publicité
Commentaires
Du kulte selon Bou
Publicité
Archives
  • 2008
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité